Dix âmes, pas plus, le nouveau roman de Ragnar Jónasson

Les éditions de La Martinière publieront, le 14 janvier 2022, Dix âmes, pas plus, traduction de Þorpið, roman de Ragnar Jónasson n'appartenant à aucune série et paru en 2018 en Islande.

Résumé de l'éditeur:

« Recherche professeur au bout du monde ». Lorsqu'elle voit passer cette annonce pour un poste d'enseignant dans le minuscule village de Skálar, Una, qui ne parvient pas à trouver un emploi stable à Reykjavík, croit saisir une chance d'échapper à la morosité de son quotidien. Mais une fois sur place, la jeune femme se rend compte que rien dans sa vie passée ne l'a préparée à ce changement radical. Skálar n'est pas seulement l'un des villages les plus isolés d'Islande, il ne compte que dix habitants.
Les seuls élèves dont Una a la charge sont deux petites filles de sept et neuf ans. Les villageois sont hostiles. Le temps maussade. Et, depuis la chambre grinçante du grenier de la vieille maison où elle vit, Una est convaincue d'entendre le son fantomatique d'une berceuse.

 Est-elle en train de perdre la tête ? Quand survient un événement terrifiant : juste avant noël, une jeune fille du village est retrouvée assassinée.


Il ne reste désormais plus que neuf habitants. Parmi lesquels, fatalement, le meurtrier.

Ragnar Jónasson