L’île au secret, le tome 2 de La Dame de Reykjavík

Depuis plusieurs semaines, on nous annonce l’arrivée du deuxième opus de la série Hulda (Dark Iceland) de Ragnar Jónasson, avec le titre provisoire de La Dame de Reykjavík 2.

On connaît désormais son titre réel: L'île au secret, la couverture et la présentation de l'intrigue.

Ce roman est publié le 6 février 2020 aux éditions de La Martinière.

9782732493565 475x500 1

Paru en 2016 sous le titre islandais de Drungi, L’île au secret raconte des événements survenus quinze ans avant La Dame de Reykjavík. Dans ce livre, l’enquêtrice, Hulda Hermannsdóttir a cinquante ans.

Présentation de l’éditeur :

Quatre amis séjournaient sur une île. L'un d'eux tomba de la falaise Et il n'en resta plus que trois... Au large des côtes de l'Islande, l'île d'Ellidaey abrite la maison la plus isolée au monde. C'est sur cette terre sauvage que quatre amis ont choisi de fêter leurs retrouvailles. Mais, après la chute mortelle de l'un d'entre eux, la petite escapade tourne au drame. L'inspectrice Hulda, quinze ans avant les événements survenus dans La Dame de Reykjavík, n'a qu'une ambition : découvrir la vérité.

Pas du genre à compter ses heures, Hulda ne prendrait-elle pas l'affaire trop à cœur ? Elle n'a jamais connu son père et a toujours entretenu avec sa mère une relation en dents de scie. Une vie de famille tellement chaotique que son job semble la seule chose capable de la rattacher à la réalité... Mais sur l'île d'Ellidaey plane une atmosphère étouffante. Les fantômes du passé ressurgissent.

Ragnar Jónasson Hulda Dark Iceland