La rentrée avec Indriðason

Le 1er octobre prochain, les éditions Métailié sortent un nouveau roman d'Arnaldur; roman qui ne fait pas partie de la série Erlendur. Nouveau pas tant que ça d'ailleurs ; il est sorti en 1999 en Islande, mais vient enfin d’être traduit.

51j8atsu2 l

Synopsis:

1945 : un bombardier allemand survole l'Islande dans le blizzard et s'écrase sur le Vatnajökull, le plus grand glacier d'Europe. Bizarrement il y a des officiers allemands et américains à bord. L'Allemand le plus gradé affirme que leur meilleure chance de survie consiste à marcher vers la ferme la plus proche et s'en va, une valise menottée au poignet. Il ne tarde pas à disparaître dans l'immensité blanche.
Toutes les expéditions américaines menées dans les années suivantes pour retrouver l'avion restent vaines.

1999 : le glacier fond un peu et les nouveaux satellites repèrent une carcasse d'avion, les forces spéciales de l'armée américaine envahissent immédiatement le Vatnajökull et tentent en secret de dégager l'avion. Deux jeunes sportifs islandais en randonnée surprennent ces manœuvres et sont rapidement réduits au silence. Avant sa capture l'un d'eux, Elias, contacte sa sœur Kristin, une avocate sans histoires qui ne cessera de chercher la vérité sur ce qui est arrivé à son frère. Elle se lance dans une course poursuite riche en rebondissements au cœur d'une nature glaçante, mais sa ténacité, son courage et sa soif de vérité l'entraînent dangereusement à la recherche de la clef de l'énigme de l'Opération Napoléon. Cette opération militaire mystérieuse et encombrante que les Américains cherchent à faire disparaître.

Les événements se précipitent autour d'une héroïne perspicace et résistante...

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau