Mission Arctik, un polar du Grand nord canadien

La rubrique Grand nord canadien des Autres polars des glaces va bientôt s’étoffer d’un nouveau roman : Mission Arctik, qui paraîtra le 12 mai 2020 aux éditions AdA Inc, dans la collection Corbeau.

Ce thriller est l’œuvre de l’écrivain canadien Elie Hanson.

Né au Caire et diplômé en traduction et littérature française, Elie Hanson s’est fait connaître, outre Atlantique par plusieurs autres thrillers qui font voyager le lecteur dans les méandres de la seconde guerre mondiale (Le Carnet maudit), dans la nature canadienne, à la recherche de thérapies alternatives (Pour le meilleur et le moins pire) et en Egypte (Disparition au Caire).

Avt elie hanson 7501

 

Son dernier ouvrage, Mission Arctik, comme son nom l’indique, nous entraîne dans l’Arctique canadien.

51s90ccqu9l

Alain Thibault, éminent conférencier du paranormal, est approché par une mystérieuse organisation pour participer à une expédition dans l'Arctique. Sous la menace des responsables de l'institution, il est contraint d'accepter de partir dans le Grand Nord canadien.

Pourquoi la participation d'Alain est-elle essentielle pour les membres de cette mission ? Quels dangers guettent les participants de l'expédition Mirage ? Que cherche cette énigmatique agence au-delà du 82e parallèle ?

Lorsque l'expédition découvre une base souterraine construite par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale, Alain comprend qu'on ne lui a vraiment pas tout dit...

Un thriller fantastique haletant nous transportant aux confins de l’Arctique, abri sauvage et méconnu de très anciens secrets…

Grand Nord Autres Polars des glaces