Nouvelles parutions islandaises en octobre 2019

Ce mois-ci, Arnaldur Indriðason et Lilja Sigurðardóttir sortent, chacun, un nouveau roman policier, en Islande… de quoi nous assurer encore de futures lectures.

Tregasteinn d’Arnaldur Indriðason, traduit en anglais par La mère silencieuse, 3ème tome de la série Konráð.

  • Sortie en Islande le 31 octobre 2019.

9d4ac tregasteinn forsala 670x400

Une femme est retrouvée assassinée chez elle. Sur son bureau, une note avec le numéro de téléphone de Konráð dessus. Il apparaît que cette femme avait pris contact avec l’ex-policier, peu de temps avant sa mort et lui avait demandé de retrouver un enfant. L’enfant a qui elle a donné naissance, cinquante ans plus tôt, et qu’elle avait fait adopter. Affligé d’avoir refusé de l’aider, Konrð  est prêt à prendre sa revanche.

Tragasteinn décrit, de manière percutante et impitoyable, la honte, le désespoir et l’écho lancinant des mauvaises actions passées.


Helköld sól de Lilja Sigurðardóttir, traduit en anglais par Froid comme l’enfer.

  • Sorti en Islande le 17 octobre 2019.

Helkoldsol innbundin 72pt 500x758

 

Áróra et Ísafold sont deux sœurs anglo-islandaises, qui vivent dans deux pays différents et ne se parlent plus. Mais quand leur mère ne donne plus de nouvelles, Ísafold demande à Áróra de venir immédiatement en Islande pour la retrouver. Malgré ses réticences, cette dernière, s’envole pour son île natale, dans la clarté du soleil de minuit. Son malaise s’intensifie quand elle s’aperçoit que sa sœur ne l’évite pas simplement, mais qu’elle a tout bonnement disparue, sans laisser de traces. Ísafold se cache-t-elle de son partenaire violent ou s’agit-il de quelque chose de plus terrible ?

Helköld Sól est une histoire de crime qui mêle relations familiales complexes, comptes bancaires secrets et amour trompé.

Lilja Sigurðardóttir Arnaldur Indriðason Konrað