Un nouveau roman de Lilja Sigurðardóttir vient de paraître en Islande

Blóðrauður sjór (La mer rouge sang ou La mer d’hémoglobine), le nouveau roman de Lilja Sigurðardóttir vient de paraître en Islande.

Blodraudur sjor 72pt 700x1079

Traduction (approximative) de la présentation de l’éditeur islandais :

Lorsque l'entrepreneur Flosi rentre à la maison pour le dîner, tout est en ordre mais sa femme Guðrún est absente. Une lettre attend sur la table de la cuisine. Guðrún a été kidnappée et si Flosi ne paie pas une rançon très élevée, elle sera tuée. Il ne doit bien sûr pas informer la police, mais par des détours, il entre en contact avec Áróra, qui travaille pour trouver de l'argent caché, et Daníel, l'officier de police chargé de l'enquête. Sans rien demander, ils travaillent ensemble pour comprendre ce qui s'est passé. Se pourrait-il que le rapt de Guðrún soit lié à la criminalité internationale et au blanchiment d'argent - ou l'explication est-elle beaucoup plus simple ?

Blóðrauður sjór est une histoire de crime au rythme rapide et brutal avec des rebondissements inattendus. Une suite indépendante de Helköld sól dont Áróra et Daníel étaient déjà les principaux protagonistes.

Lilja Sigurðardóttir