Une avant-première chez France Loisirs

France Loisirs a publié, en avant-première et en exclusivité, un roman de Ragnar Jónasson, La Dame de Reykjavík, avec l'autorisation des Editions de La Martinière. Il s'agit du premier opus de la série Hulda, dont le titre orirginal est Dimma.

La dame de reykjavik

 

Le résumé de l'éditeur:

Soudainement poussée à la retraite, Hulda, inspectrice de 64 ans, est autorisée à rouvrir le cold case de son choix, le temps de voir arriver son jeune remplaçant. Elle se penche sur le cas d’Elena, une jeune russe retrouvée noyée il y a un an à 30 km de Reykjavik. Traitée par un collègue négligent, la mort de cette demandeuse d’asile est sur le point d’être classée. Mais Hulda refuse de laisser Elena tomber dans l’oubli… L’atypique inspectrice se jette à corps perdu dans cette enquête.

L'avis de l'éditeur:

Il est le prodige islandais que l’on s’arrache ! Traducteur d’Agatha Christie à 17 ans, journaliste puis avocat, Ragnar Jónasson s’est imposé sur la scène polar internationale en même pas 10 ans de carrière. Ses romans aux noms délicieusement évocateurs, Snjór, Mörk, Nátt ont déjà séduit près de 2 millions de lecteurs. Autant dire que nous ne sommes pas peu fiers de pouvoir vous proposer son tout dernier roman en avant-première exclusive. Découvrez ce futur best-seller avant tout le monde !