Tournage de la saison 3 de Trapped

Article de Jelena Ćirić, pour Icelandreview.com, le 17 septembre 2020.

Le tournage de la troisième saison du drame policier islandais Trapped (Ófærð) a commencé à Siglufjörður, dans le nord de l'Islande, rapporte le site trolli.is. Entre 60 et 80 personnes ont travaillé sur le tournage, qui s’est déroulé entre le 24 septembre et le 9 octobre. Les saisons une et deux de la série avaient déjà été filmées en partie à Siglufjörður.

Tous les acteurs et l'équipe sont logés dans des hôtels et des chambres d'hôtes de la ville de 1174 habitants. Une scène a été filmée à la piscine de Siglufjörður, qui a été fermée au public pendant toute le tournage. La salle de sport et les installations sportives sont restées ouvertes.

Mg 8711

La réponse largement efficace de l’Islande au COVID-19 a permis à de nombreux projets de films à grande échelle de se dérouler comme prévu cette année. Des réglementations ont cependant été mises en place pour minimiser le risque de transmission. À l'heure actuelle, les sociétés de production en Islande doivent demander un permis de tournage spécial qui permet aux acteurs d'être exemptés des règles de distanciation. Un superviseur de la sécurité COVID doit être constamment sur le plateau et le personnel de maquillage et de costumes doit porter des masques, tout comme l'équipe de tournage dans les lieux où la distance ne peut être maintenue. A leur arrivée sur le plateau, la température des acteurs et de toute l’équipe est prise quotidiennement.

L'équipe de Trapped travaille sur la troisième saison de l'émission depuis décembre 2018.

Trapped