Trapped, la nouvelle série policière islandaise débarque sur France 2

Les trois prochains lundis (8, 15 et 22 février), France 2 diffuse Trapped, une série TV islandaise réalisée par Baltasar Kormákur

Trapped 2015

Présentation :

Au fond d’un superbe fjord au nord-est de l’Islande, le tronc d’un homme est remonté par des pêcheurs. Andri Olafsson, un inspecteur bourru et taciturne, est en charge de l’enquête. Il conclut rapidement que le corps a été jeté à la mer depuis le ferry qui vient d’amarrer en ville, en provenance du Danemark. Les passagers et les membres d’équipage deviennent alors suspects. Tandis que le blizzard se lève et que la neige paralyse la région, empêchant la venue de renforts depuis Reykjavik, Andri, assistés de deux policiers, va devoir résoudre ce meurtre seul. Lui qui aspirait à une vie tranquille avec ses deux filles va se retrouver pris au piège d’un engrenage de mensonges, de secrets et de trahisons. Dans cette petite ville au bord du monde où tout le monde se connaît, la tension va devenir insoutenable…

Interview de Baltasar Kormákur :

J’ai développé Trapped parce que j’étais fasciné par l’idée d’un crime commis dans une petite ville coupée du reste monde. Là, notre héros, un homme ordinaire avec ses problèmes du quotidien, va être confronté à une situation extraordinaire. Résoudre ce meurtre va devenir une question d’honneur pour lui, même si cela implique de mettre en danger la vie de ses proches et de compromettre son état mental.

L’Islande est d’une beauté fascinante, mais elle est aussi mortellement dangereuse. C’est la combinaison de ces deux idées qui donne à la série cette esthétique qui la caractérise. Ces paysages époustouflants et le hurlement du vent sont des personnages à part entière, qui s’ajoutent à la galerie de protagonistes de Trapped.

Comme dans toutes les grandes séries criminelles, Trapped est un drame méthodique et incarné où chaque épisode intensifie la pression, révèle de nouveaux indices et ouvre de nouvelles pistes à explorer pour le spectateur.

J’ai eu beaucoup de chance de travailler avec des scénaristes et une équipe de production exceptionnelle, RVX, une des sociétés les plus innovantes sur le marché des effets spéciaux. Trapped a toujours été un projet particulièrement passionnant pour moi. Je suis excité à l’idée d’apporter un nouveau ton et une nouvelle fraîcheur aux séries criminelles et de pouvoir partager cet enthousiasme avec le reste du monde.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau