Árni Þórarinsson en débat à Arras et à la radio.

Árni Þórarinsson honorera de sa présence, le 16ème salon du livre d’expression populaire et de critique sociale d’Arras.

Le 1er mai, à 10h00, sous le chapiteau de la Grand’ Place d’Arras et en direct sur la radio PFM 99.9, Árni Þórarinsson et Eirikur Örn Norddhal participeront au débat intitulé L’Islande en lettres noires, mené par Boris Guyot.

 

Pour écouter le débat: Radio PFM 99.9

A noter également que l’Islande sera également mise à l’honneur,

  • lors de la soirée d’ouverture au théâtre d’Arras, le dimanche 30 avril, à partir de 20h00. Une conférence inaugurale sur le thème « Islande, Turquie : la démocratie européenne à l’épreuve de ses marges » réunira le journaliste turc  Ragıp Duran et Birgitta Jónsdóttir, poète et militante politique islandaise, députée et co-fondatrice du parti pirate.

 

  • lors d’un débat, le lundi 1er mai, au Cinémovida, à 17h00, sur le thème « L’Islande, une solution démocratique pour l’Europe ? ».

    Débat avec Birgitta Jónsdóttír (parti Pirate islandais), Jérôme Skalski (auteur de La Révolution des casseroles) et Frédéric Worms et animé par Médiapart. L’Islande lance un défi positif a l’Europe, celui d’une refondation démocratique. En revenant sur l’histoire du mouvement qui secoue l’Islande depuis 2007, cette rencontre abordera aussi les perspectives qu’incarne le parti Pirate. La rencontre sera précédée de la projection du teaser du documentaire réalisé par Jérôme Skalski, en partenariat avec l’Institut Français et Colères du présent.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau