LE JEU EPISODE 11

J’aperçois un cutter dans le tiroir à couverts alors que je vais prendre une cuillère pour ma crème glacée. Lentement, je le soulève et l’observe. À ce moment-là, Eva arrive dans la cuisine pour se chercher un dessert. Elle ne dit rien, me regarde avec une expression insondable. C’est alors que je comprends. Le cutter est l’indice du jour.

Je le connais, du moins je crois. Je l’ai acheté lors de notre escale à Bangkok au cours du voyage vers le Laos, car la fermeture d’une de mes valises s’était coincée et nous avions dû la découper. Je ne l’ai pas revu depuis ce jour.

– Je ne veux pas savoir ce que ça signifie, dis-je.

Je remets le cutter dans le tiroir, comme s’il était tout naturel de le ranger parmi les couverts, je prends mon bol de glace et monte dans la chambre.

Eva me suit et, arrivée en haut, me prend dans ses bras par-derrière, me serrant si fermement que je sens son cœur battre contre mon dos.

– Comment Alex a pu penser que je serais capable de te trahir ? murmure-t-elle. Tu es la meilleure chose qui me soit arrivée. Alex était stupide.

Je la repousse, et j’essaie d’ignorer le malaise que sa proximité provoque en moi. Pourquoi dire du mal d’Alex à présent ? Et que signifie ce cutter ?

– Tu devrais dormir dans la chambre d’amis ce soir, dis-je.

Elle retrouve son sourire mystérieux et cette étrange lueur dans le regard qui me fait toujours peur. Encore plus maintenant. Sans se départir de son sourire, elle prend sa chemise de nuit, son oreiller et quitte la chambre. Je ferme la porte à clé derrière elle.

J’entends ses pas s’éloigner dans le couloir, puis la porte de la chambre d’amis qui se ferme. En me retournant, je m’aperçois qu’elle a oublié son téléphone sur le lit. Je l’attrape, ne sachant pas trop quoi en tirer. Des réponses à mes questions, peut-être. J’appuie sur le bouton, l’écran s’allume et fait apparaître une photo d’Eva et moi. Un selfie pris le lendemain de notre mariage où, côte à côte sur le lit, nous sourions à l’objectif. Une sensation de chaleur m’envahit en revoyant cette photo, et j’apprécie le fait qu’Eva l’utilise comme fond d’écran. J’appuie de nouveau sur le bouton, le téléphone me réclame un code d’accès. Quatre chiffres.

J’essaie sa date d’anniversaire, la mienne. Rien ne fonctionne. Vous avez des idées ?

 

EPISODE 10          EPISODE 12

 

Lilja Sigurðardóttir Le Jeu