LE JEU EPISODE 13

  • Par
  • Le 2020-04-18

Ce matin, au réveil, le cadeau m’attend sur la table de la cuisine. Ce beau paquet dont Eva a mis la photo dans le cadre de mon bureau. Avec son ruban jaune. Il semble plus petit en vrai. Je le soulève. Il est léger, et il émet un léger bruit métallique lorsque je le secoue.

Je souris et m’assieds. J’envoie un baiser de la main à Eva, puis dénoue le ruban avec prudence. Le paquet est trop soigné pour que je l’arrache brusquement. À l’intérieur, un petit coffret à bijoux. Je lève les yeux vers Eva qui m’offre son plus beau sourire, puis j’ouvre le coffret. Mon rythme cardiaque s’accélère tandis que j’observe son contenu qui scintille. Une chaîne en or enroulée sur elle-même.

Je la prends et la déroule. Elle est composée de mailles plates de forme singulière que je reconnais immédiatement. C’est la chaîne en or d’Alex.

J’ouvre la bouche, mais les sons refusent de sortir. Je me racle la gorge à deux reprises avant de lâcher la question qui m’obsède comme un cauchemar à vrai dire depuis plusieurs jours.

– Eva, c’est toi qui as tué Alex ?

 

EPISODE 12          EPISODE 14

 

Le Jeu Lilja Sigurðardóttir