LE JEU EPISODE 3

Le troisième jour du jeu, je me rends compte en descendant que je n’ai pas besoin de chercher quoi que ce soit : un paquet de riz est posé sur le plan de travail de la cuisine. Un mélange de riz sauvage et de riz blanc, idéal pour préparer le riz gluant laotien, cuit à la vapeur dans un panier en bambou.

Ce sera notre déjeuner, avec des crevettes retrouvées dans le congélateur. J’aurais aimé avoir de la mangue fraîche pour accompagner le tout, comme on le fait au Laos, mais ce n’est pas la peine d’y penser. Le confinement a fait du déjeuner un moment privilégié. En cinq jours de quarantaine, nous avons presque malgré nous mis en place une nouvelle routine : nous mangeons un bon repas le midi avant de faire une sieste.

La conversation d’avant-hier au sujet d’Alex continue de me hanter, et je ne peux m’empêcher de repenser à la jalousie qui s’emparait de moi chaque fois que je l’entendais nous saluer avec enthousiasme.

C’était toujours le même « Hello hello ! », qui signifiait qu’Alex serait avec nous pour manger, partir en excursion, ou quelle que soit l’activité que nous avions prévue. Une roue de secours. Et cela me déplaisait profondément, car j’avais la sensation qu’Alex et Eva se rapprochaient.

on servait justement du riz gluant lorsque l’incident le plus gênant a eu lieu. J’avais la certitude qu’Alex avait posé la main sur la cuisse d’Eva sous la table, et j’avais stupidement fait un scandale. J’avais bondi de mon siège et ordonné à Eva de me suivre immédiatement.

C’est en furie que j’avais quitté le restaurant pour remonter dans notre chambre d’hôtel, et le fait qu’Eva se moque de moi ne faisait qu’attiser ma colère.

— C’est ma main que tu as senti sur ma cuisse, imbécile ! s’était-elle exclamée.

Je l’ai crue pendant cinq minutes, puis le doute est revenu.

Elle draguait Alex, c’était clair. Elle m’a toujours dit que cela faisait partie de sa personnalité. Qu’elle était comme ça. Elle flirtait avec tout le monde. Et elle est toujours parvenue à me convaincre en me disant que notre relation était spéciale. À mes yeux, elle l’est. Je n’ai en tout cas jamais ressenti un amour aussi fort envers qui que ce soit.

Mais il y avait quelque chose de différent dans la façon dont elle regardait Alex. Je n’en démords pas.

Qu’en pensez-vous ? Je dois me fier à mes soupçons, ou pas ?

 

EPISODE 2          EPISODE 4

 

Lilja Sigurðardóttir Le Jeu