LE JEU EPISODE 5

  • Par
  • Le 2020-04-15

Merci pour vos suggestions, hier. J’ai fini par trouver l’indice en fin de journée dans la salle de bains. Alors que je tendais la main pour attraper ma brosse à dents, j’ai accidentellement fait tomber quelque chose. Un flacon de crème solaire. D’ordinaire, on le range dans le tiroir avec les autres produits pharmaceutiques. Pas sur l’étagère avec nos brosses à dents.

Ce simple objet a instantanément fait renaître en moi de sombres pensées. Le souvenir d’Eva en train d’enduire Alex de crème solaire au bord de la piscine.

J’avais fait un saut au bar pour nous commander trois gin tonics et, à mon retour, Eva massait langoureusement Alex. Dans un geste lent, elle appuyait les paumes sur son dos, glissait ses doigts sous la chaîne en or pour lui caresser la nuque avant de redescendre le long de sa colonne vertébrale encore plus lentement, comme si elle savourait chaque seconde du contact avec son corps athlétique. Le soir venu, elle nia en bloc lors de notre dispute dans la chambre d’hôtel. Elle disait avoir simplement voulu aider, que je devrais savoir mieux que quiconque à quel point les coups de soleil peuvent être douloureux.

Ce n’est qu’en milieu de journée que je trouve un nouvel indice. L’indice du jour. Il m’attend au moment où je rentre dans mon bureau. Dans un cadre, Eva a remplacé la photo de ma grand-mère par une photo de paquet cadeau, un joli coffret entouré d’un ruban jaune.

Je l’appelle pour lui faire part de ma trouvaille. Elle accourt et, pour la première fois depuis le début de ce jeu, je n’ai pas l’estomac noué lorsqu’elle me dit de retourner le cadre et que je comprends où elle veut en venir.

Derrière, un post-it jaune avec un message écrit à l’encre rouge :

"Mon amour. Les indices de ce jeu te mèneront à un cadeau qui symbolise mes sentiments pour toi. Je réfléchis à ce cadeau depuis longtemps, et cela fait presque un an que j’ai hâte de te le donner."

Tout ça, c’est donc un jeu de piste. Je ressens comme un immense soulagement et je remercie le destin d’avoir Eva dans ma vie. Je remercie le destin qu’elle m’aime.

Un peu plus tard dans la journée, l’agitation me reprend et j’ai comme un mauvais pressentiment qui ne me lâche plus. Je demande sans cesse à Eva ce qui se trouve dans ce paquet, quel cadeau elle veut m’offrir, et elle me répond que ça va tout gâcher si elle m’en dit trop tout de suite. Il faut que j’attende. Que je fasse preuve de patience. Le cadeau en vaut la peine.

Je dois tenir ma langue pour arrêter de poser des questions. Je m’allonge alors sur le canapé et zappe fébrilement pour essayer de trouver un programme décent. Mais cette sensation désagréable revient sans arrêt, et je soupçonne que le cadeau d’Eva n’est pas le genre de cadeau que j’ai envie de recevoir.

 

EPISODE 4          EPISODE 6

 

Lilja Sigurðardóttir Le Jeu