LE JEU EPISODE 6

Alors que je cherche l’indice de la sixième journée, j’ai la certitude qu’il est en lien avec Alex. Même si, jusqu’ici, tous n’ont pas eu de rapport direct, ils font souvent naître des souvenirs qui me l’évoquent. Et, pour moi, ce ne sont généralement pas des souvenirs agréables.

J’avais un vrai complexe d’infériorité en sa présence. J’avais vite pris conscience que je ne maîtriserais jamais autant l’art de la conversation, du chant, du flirt. Avec le recul, j’en ai un peu honte, mais la plupart du temps je m’isolais, buvais en silence en regardant Eva et Alex s’amuser.

Nous passions l’essentiel de nos soirées au bar de la piscine, où la température baissait dès que le soleil se couchait. Eva s’y plaisait bien, vêtue d’un simple tee-shirt tandis que je devais généralement enfiler un pull à cause des coups de soleil. Comme Eva, Alex avait les bras nus. La fraîcheur nocturne ne semblait pas l’affecter.

J’ai l’impression de pouvoir lire dans les pensées quand je trouve l’indice du jour, qui se révèle effectivement en lien avec nos soirées au bar de l’hôtel. Une compilation de salsa. L’hôtel avait organisé une semaine à thème sur l’Amérique latine lors de notre séjour. Promotion sur les mojitos et salsa à longueur de soirées.

Eva semble fière de son indice, elle met le disque et monte le volume. Elle danse, rit, me fait signe de la rejoindre, me prend la main, et sa bouche en cœur me promet des baisers. Me laissant convaincre, je me décide à me lever. Elle tourne et tourne sur elle-même dans une transe euphorique, alors que je suis ses pas avec plus de technique que d’instinct.

Les cours de salsa auxquels elle me traîne régulièrement depuis notre rencontre n’ont pas donné grand-chose. Je n’arrive jamais à me laisser aller. Je compte toujours les pas dans ma tête. Un-deux-trois-stop, un-deux-trois-stop, et la seule émotion que la danse provoque en moi à cet instant, c’est la jalousie. Envers Alex qui était capable de se lever après quatre cocktails et de danser comme si la salsa avait toujours fait partie de sa vie, le corps enfiévré qui se balançait et faisait tinter la chaîne en or autour de son cou. Alex qui exhalait un tel sex-appeal. Et qui voulait toujours danser avec Eva.

 

EPISODE 5          EPISODE 7

 

Lilja Sigurðardóttir Le Jeu