LE JEU EPISODE 8

  • Par
  • Le 2020-04-15

Lilja nous apporte des provisions. Respectant les règles de la quarantaine, elle reste sur le perron pour me parler. J’ai envie de lui raconter le Jeu. De lui dire de m’en libérer, aussi fou que cela puisse paraître. Le Jeu est beaucoup plus important dans ma tête que ne pourrait le comprendre quelqu’un qui ne vit pas dedans depuis huit jours.

– Tout va bien ? me demande-t-elle, le regard inquiet. Tu n’as pas bonne mine. Je hausse les épaules, marmonne que j’ai mal dormi.

– Faites attention à vous, dit-elle. En quarantaine, on peut vite se sentir comme un lion en cage. Sortez, vous dégourdir les jambes. C’est le meilleur conseil que je puisse vous donner.

Lilja se fait toujours du souci. Elle n’a jamais aimé Eva, bien qu’elle le garde pour elle. J’étais avec elle au Pub irlandais le soir de notre rencontre, elle se sent donc un peu responsable de cette relation. Comme si elle avait en quelque sorte écrit notre destin. Je la remercie de nous avoir fait des courses et la salue. Je dois ravaler la boule dans ma gorge tandis qu’elle prend place derrière le volant de sa voiture et s’en va.

Les provisions rangées, je m’assieds devant l’ordinateur et retourne sur la page Facebook d’Alex pour voir les autres publications. Parmi elles, un message d’une dénommée Úa qui affirme qu’on a assassiné Alex.

Cliquant sur son nom, je lui envoie une demande d’amitié. Devrais-je également lui écrire pour en savoir plus ? Ou bien dois-je laisser cette histoire derrière moi, arrêter d’y penser ? Qu’en dites-vous ?

 

EPISODE 7          EPISODE 9

 

Lilja Sigurðardóttir Le Jeu