Everest

372128      EVEREST de Baltasar Kormákur      459389

Je vous conseille d’aller voir Everest. Ce film, sorti en France le 23 septembre n’est encore visible que dans peu de salles, alors allez-y vite, en attendant sa parution en DVD.

Fondé sur le récit du journaliste-alpiniste Jon Krakauer, ce film raconte les tragiques expéditions du printemps 1996, pour la conquête de l’Everest et qui se soldèrent par de nombreux morts, dont de grands alpinistes, sur fond de commercialisation de l’Himalaya. Ce film montre bien l’enjeu de l’exploit et le dilemme des guides partagés entre sécurité et satisfaction de leurs clients. Le tout avec des images sublimes et des effets qui nous font vivre la très haute altitude, la «zone de la mort » et nous font plonger au cœur des orages de grêle. De beaux moments de bravoure et surtout de souffrance humaine, sans jamais tomber dans le pathos… sauf un peu à la fin ; dommage !

Hormis le fait que j’ai beaucoup aimé ce film, sa présence sur ce site s’explique aussi par la nationalité islandaise de son réalisateur, Baltasar Kormákur, qui est également l’auteur de Jar City, film inspiré de La cité des jarres d’Arnaldur Indriðason.

Bande annonce en VF:

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau