L’île de Lembongan est un véritable joyau caché qui a réussi à préserver toute sa beauté naturelle et sa quiétude loin des grandes foules. À seulement 30 minutes en bateau rapide de Bali, cette île paradisiaque offre de superbes plages, une ambiance détendue et décontractée ainsi que de nombreuses activités pour tous les amateurs d’évasion tropicale.

Son cadre enchanteur et préservé

L’une des raisons qui ont fait le succès de Lembongan est sans conteste son environnement magnifique et encore très peu touché par le tourisme de masse. Les cocotiers bordent kilomètres de plages de sable blanc aux eaux cristallines et émeraude où l’on peut se prélasser avec plaisir tout en admirant la splendeur des lieux.

Outre cet aspect paradisiaque, Lembongan possède également un arrière-pays constitué de petits villages traditionnels balinais où le temps semble s’être arrêté. D’une beauté à rappeler les magnifiques paysages des Calanques de Piana en Corse, la vie y est paisible et permet une immersion authentique dans la culture locale.

L'environnement magnifique de l’île de Lembongan
La richesse des fonds marins de l’île de Lembongan

La richesse des fonds marins, idéale pour la plongée et le snorkeling

Les plaisirs aquatiques sont légion au sein de cette île. En effet, les amateurs de plongée sous-marine seront conquis par la richesse des fonds marins qui entourent Lembongan. Avec une biodiversité exceptionnelle, on compte pas moins de 247 espèces de coraux et 562 variétés de poissons dans cette région.

Des sites de plongée époustouflants

C’est notamment sur la côte ouest de l’île, là où se concentrent la majorité des fonds marins protégés, que les plongeurs pourront profiter des meilleurs sites. Citons par exemple le site de Manta Point, réputé pour sa population de raies mantas majestueuses ou encore celui de Crystal Bay, qui offre une visibilité inégalée allant jusqu’à 40 mètres de profondeur.

Un véritable aquarium naturel pour le snorkeling

Pour ceux qui préfèrent explorer en surface, sachez que Lembongan ne manque pas d’attraits également pour le snorkeling. De nombreuses zones peu profondes sont accessibles directement depuis la plage et permettent de découvrir un univers coloré où foisonnent poissons tropicaux, étoiles de mer et autres poulpes. Cependant, pour y vivre une agréable expérience de snorkeling, il est conseillé de programmer sa venue entre avril et octobre, en saison sèche. Vous pourrez alors mieux profiter du paysage naturel de l’île et bien admirer ses merveilleuses falaises. Vous pourrez également mieux observer le très célèbre poisson-lune.

Une ambiance décontractée propice à la relaxation

Sur île de Lembongan règne une atmosphère paisible loin de l’agitation touristique de Bali. Ici, point de grands complexes hôteliers ni de routes frénétiques, le rythme est lent et la vie demeure simple. On prend donc le temps de savourer chaque instant passé dans ce petit havre de paix.

Ambiance relaxant sur l’île de Lembongan
Hébergement traditionnel sur l’île de Lembongan

Où séjourner ?

Les hébergements disponibles vont du traditionnel bungalow ou villa privée au boutique-hôtel en passant par des complexes plus atypiques pour une expérience unique. La plupart offrent une vue imprenable sur la mer ou les mangroves et sont équipés de toutes les commodités nécessaires pour un séjour confortable.

Se déplacer sur l’île

Pour se déplacer, on privilégie les moyens de transport écologiques tels que le vélo ou la marche à pied. Il est également possible de louer un scooter électrique pour ceux qui souhaitent explorer les moindres recoins de Lembongan.

Une offre d’activités variée pour tous les goûts

Outre les plaisirs aquatiques précédemment évoqués, Lembongan propose un panel d’activités à même de satisfaire tous les appétits touristiques. En voici quelques-uns :

  1. Surf : L’archipel est bien connu pour ses nombreux breaks aux vagues généreuses et adaptées aussi bien aux débutants qu’aux confirmés.
  2. Randonnée et découverte : Prendre de la hauteur pour admirer l’île depuis le point de vue du Panorama View fait partie des incontournables de tout séjour à l’île de Lembongan.
  3. Mangrove : Une excursion à travers la mangrove laisse découvrir un écosystème riche peuplé d’une faune et flore denses.
  4. Cuisine locale : Déguster les spécialités telles que les mets à base de poissons frais ou les fruits exotiques gorgés de soleil est un vrai régal pour les papilles.

En somme, l’île de Lembongan a tout pour plaire et vous assure une expérience paradisiaque hors des sentiers battus. N’attendez plus pour partir à la découverte de ce joyau préservé !

Nos articles similaires

Introduction au sac de couchage pour le camping
Introduction au sac de couchage pour le camping

Le choix d'un sac de couchage adapté est essentiel pour toute aventure en camping. Entre confort, sécurité et performance, découvrez comment sélectionner le modèle idéal selon les conditions météorologiques et vos besoins spécifiques. Plongez dans ce guide complet...

Où Acheter un Camping-car à Prix Abordable en Europe ?
Où Acheter un Camping-car à Prix Abordable en Europe ?

Vous envisagez l'achat d'un camping-car, mais les prix pratiqués en France semblent exorbitants ? Ne vous découragez pas ! Plusieurs pays européens offrent des possibilités d'achat à des prix bien plus abordables. Dans cet article, nous allons explorer en détail les...